dimanche 26 janvier 2014

Couverture bébé LION

Une 2e couverture pour le 2e neveu :)
Alors, allons-y thématique, il est né en juillet et sera donc un lion.

Voici donc les étapes de créations de cette œuvre !

Je commence toujours par un morceau précis ou une idée générale. À ce moment-là, j'ai commencé par le lion. En fouillant sur le net, j,ai trouvé une grille au point de croix que j'ai adapté. Voici l'original  Grille de tricot - Lion
J'ai ensuite créer un morceau plus grand avec un point de fantaisie (j'ai oublié lequel, un point de riz ou un point damier, peu importe) et y ait cousu le lion.

Continuons ensuite avec 4 bandes de laine multicolore et un autre point de fantaisie qui seront cousus sur le carré bourgogne.
Finalement, je ne la trouvait pas assez grande, j'y ai ajouté 4 autres bandes à torsades vertes (vive Youtube pour apprendre de nouveaux points) et y ait conclut le tout avec 4 carrés bourgognes à différents motifs. Voici la grille du cœur. Pour la grille du M, facile à faire soi-même !
  



J'ai finalement doublé le tout de polar et voilà le travail ! Parfait pour nos hivers québécois !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Et l'après-cancer ?

J'ai eu 40 ans cette semaine. Je n'étais pas sûre de me rendre. Mais m'y voilà. :) HOURRA ! Fini la jeune adulte vivant avec u...